18
November
Vendredi 16 novembre, les 2 classes d'élémentaire ont travaillé toute la matinée sur le projet AME. Un petit film retraçant ce qui a été réalisé l'an dernier sur ce thème par les écoliers de l'ile d'Arz leur a permis de comprendre la finalité du projet.
Après avoir fait connaissance de toutes les personnes qui vont les encadrer et les aider au fil des séances, les enfants ont situé sur une carte les différentes plages de la commune qu'ils connaissent. Ils ont ensuite listé toutes les activités ayant un rapport à la mer (sportives, ludiques, économiques, touristiques...) Ils ont ensuite placé, à l'aide de Post-it, ces différentes activités sur les plages de Locmariaquer.
Les plages de Saint Pierre et du Toul Keun ont recueilli le plus grand nombre de post-it. Un vote à main levée a largement plébiscité la plage de St Pierre comme offrant un intérêt plus large.
L'Aire Educative de l'école de Locmariaquer est donc choisie!
Le vendredi 7 décembre, les 2 classes (en vélo pour les plus grands, en mini bus pour les CP/CE1) se rendront sur site avec les intervenants de l'association RIEM (Réseau Initiatives des Eco-Explorateurs de la Mer) pour une découverte visuelle, auditive, sensitive de cette plage avec une activité guidée de lecture de paysages.

Photos
Photos (15)

No comment yet