22
March
AME: Intervention dans l'école de 12 étudiants en BTS Gestion et Protection de la nature
By Anne COMTE • Published on 22/03/2019
En CP/CE1:

La matinée a débuté par un diaporama humoristique en classe pour répondre aux questions suivantes: Qu'est-ce qu'un oiseau? Pourquoi les oiseaux migrent-ils?
Les animations se sont ensuite déroulées sur la plage du Toul Keun sous forme de grands jeux.
Pour bien comprendre les obstacles que rencontrent les oiseaux lors de la migration, certains enfants représentaient les tempêtes, d'autres des prédateurs, d'autres encore des chasseurs. Les enfants oiseaux ne parvenaient pas tous à passer ces obstacles et ceux qui y parvenaient arrivaient fatigués et essoufflés!
Le régime alimentaire des oiseaux en fonction de la forme et de la taille de leurs becs a fait l'objet d'un jeu par équipes avec une recherche des aliments dissimulés sur la plage.
Les yeux bandés, ils ont du ensuite reconnaitre différents chants d'oiseaux.
Les longues-vues étaient prêtes mais malheureusement des travaux bruyants dans une maison près de la plage ont faire fuir les différents oiseaux que nous aurions pu observer, nous sommes rentrés à l'école pour les observer sur un diaporama.
La matinée s'est terminée par la remise à chaque enfant d'un diplôme d'ornithologue avec de précieux conseils pour aimer et protéger les oiseaux. Superbe matinée et première sortie sur route pour la classe!

Photos
Photos (31)

No comment yet