24
March
Mardi 23 mars, nous avons accueilli dans nos deux classes d'élémentaire Pauline et Lélia, 2 jeunes artistes en situation de handicap et la responsable de l'association "La clé des phares" , qui crée depuis 2008 des concerts-spectacles avec des jeunes en situation de handicap et des musiciens classiques. Cette association a pour objet de favoriser le développement et l’expression des talents de chacun, de partager les richesses à travers les différences, quels que soient les difficultés ou les handicaps.
L'une de ses missions est de sensibiliser le grand public et tout particulièrement le jeune public à la question du handicap et à l’accès à la culture pour tous. Nous devions assister l'an dernier à un de leur concert-spectacle, annulé pour cause covid. Cette année encore, l'accès au Palais des arts à Vannes est impossible mais nous assisterons mardi 30 mars au spectacle "Tango's Cope" en live!
Pauline et Lélia sont venues nous présenter ce spectacle, nous parler de leurs autres réalisations et répondre à nos questions sur leur travail dans cette troupe, leurs réussites, leurs difficultés.
Le courant est très vite passé et ce moment a été très riche de découvertes, d'échanges et de partage autour des albums photos des différents spectacles, des textes, des ouvrages en braille, des bandes-annonces, des explications sur les jeux de scène, les chorégraphies...
Pour ces artistes, le spectacle de cette année sera différent puisque le public ne sera pas présent physiquement mais derrière un écran. Alors, à l'issue du concert, nous allons nous filmer en train d'applaudir et nous leur enverrons ce film ainsi que des petits messages de félicitations!
Nous avons tous hâte de découvrir l'histoire, avec Pauline dans le personnage de Cope, Kalè et Idos, tout cela sur la musique du tango argentin.
Le spectacle en live est ouvert à tous à partir du lien que vous pourrez trouver sur le site de l'association : www.lacledephare.com
Ce lien sera disponible après le spectacle en replay si vous souhaitez ensuite partager le visionnage avec votre enfant.

Photos
Photos (29)

No comment yet