25
March
Nous avons profité aujourd'hui de ce temps magnifique pour nous rendre dans notre jardin potager pour commencer à planter pour pouvoir récolter en juin.
Le service des espaces verts avait bien préparé le terrain, nous avons nettoyé nos parcelles, retiré les mauvaises herbes, les pierres...
Nous avons ensuite repéré les rangs au cordeau puis nous avons disposé nos pommes de terre au fond du sillon, les germes tournés vers le haut, espacées de 30 cm. Nous avons ensuite recouvert les pommes de terre pour mettre le terrain à niveau.
Nous avons également planté des haricots verts et des petits pois. Nous ferons aussi des radis.
Avant les vacances, nous avons réalisé des semis de salade, tomates, poivrons, courgettes, citrouille, tournesol... que nous avons mis sous serre. Beaucoup ont déjà bien poussé et vont être bientôt replantés. Nous voudrions également tenter cette année de faire un parterre de fleurs à papillons, pour attirer les papillons dans notre jardin.
Nous avons aussi installé dans le jardin une annexe: nous envisageons de la remplir de terreau pour y faire pousser des herbes aromatiques.
Nous utilisons le récupérateur d'eau imaginé par les élèves pour arroser nos plantations.

Photos
Photos (19)

No comment yet