27
March
Jeudi 25 mars, Dorian, Nathan et Lucas nous ont appris plein de choses sur les petites bêtes du jardin.
Pour commencer, nous avons cherché parmi les petites bêtes lesquelles étaient des insectes et nous avons appris à reconnaitre les insectes : ils ont une tête, un thorax avec 6 pattes et parfois des ailes, un abdomen.
Nous avons découvert où vivent les petites bêtes : au sol ou sur les arbres, dans les prairies fleuries ou dans une ruche pour les abeilles. Et alors que nous replacions les photos d'animaux dans leur milieu dans la cour de récréation nous avons cherché des petites bêtes.
Nous avons observé les animaux et imité leur mode de déplacement : nous avons rampé comme un ver, voler comme un papillon, marcher comme une fourmi. Les MS et les GS ont joué au domino des chaines alimentaires.
Enfin, pour bien nous remémorer le nom des petites bêtes que nous avions découvertes, nous avons participé à un jeu du béret.
Depuis cette animation, les enfants prennent plaisir à observer les insectes et animaux miniatures de la classe pour les dessiner et partent à chaque récréation à la chasse aux petites bêtes.

Photos
Photos (9)

No comment yet